Surprise de taille !

Dernière mise à jour : 10 août




Aujourd'hui une visite était prévue dans l'après-midi, j'avais sorti tôt le troupeau pour qu'elle puisse pâturer sans avoir trop chaud, et qu'elles puissent se faire des siestes sous les gros chênes qu'elles adorent quand elles ruminent.

La veille, elles étaient restées en pâture très tard le temps que je rentre du marché de Pont-Scorff ... bref elles profitaient de la vie, et m'avaient gentiment attendu dans la cour près du hangar ce qui m'a évité de les chercher dans le champ avec une lampe ( merci mes biquettes d'amour ).

Le troupeau est beau en grande forme, même mes mamies chèvres dévorent la vie à pleines dents, mes rudes gaillards commencent à se défier, leur odeur devient plus forte, le Rut commence ...

Mes visiteurs sont arrivés et vers 16h nous sommes allés dans la pâture, le troupeau tranquillement mais, Ollie pâturait ( ma coéquipière canine ), est allée directement sous les arbres donc je suis allée voir et là surprise deux petits bouts de choux avec les guibolles qui flageolent encore tout humides.


On ne s'approche pas vraiment, nous restons à distance pour respecter la maman qui protège ses petits et qui fait connaissance avec eux.


Je dis à mes visiteurs : « Justement j'attendais la mise bas de Physalis. Elle a perdu un bébé en janvier mais elle a eu un retour de chaleur aussitôt et j'attendais ... ». Nous repartons voir le reste du troupeau et laissons en paix la maman se débrouiller.

Je retourne plus tard voir la maman pour m'assurer que tout va bien que les petits trouvent le pie et voir le sexe des bébés et là surprise ce n'est pas Physalis que je vois avec les bébés mais Lann Bihoué .

Sur le coup j'ai cru que la maman avait laissé ses petits, mais non non !


Il s'agit bien des bébés de Lann Bihoué , qui en janvier dernier, avait déjà eu une fille et un garçon (Siebel et Submarine), qui m'avait laissé biberonner son garçon et qui s'occupait de sa fille. Et aujourd'hui elle a eu un garçon et une fille encore ... Je n'en croyais pas mes yeux !

La maman et les bébés vont très bien elle s'occupe des deux cette fois
et voici les petites merveilles en image.




Je vous mets un lien vers la page Ko-Fi de la ferme c'est un site qui propose de faire un don à partir de 1 € (ou du montant que vous voulez ) une fois ou autant de fois que vous le souhaitez.


Comme si on prenait un Café ensemble et cet argent servira à financer la suite des projets de la ferme : matériel de soin pour les chèvres, matériel faire de la teinture végétale, et plein d'autres projets sympas comme la création d'un endroit pour vous accueillir et pourquoi pas prendre un vrai café ensemble : Ko-fi.com/fermedulionvert


53 vues0 commentaire