Notre histoire...

UNE MAGNIFIQUE AVENTURE QUI A COMMENCÉ EN  2018

DSC01472_edited.jpg

Mathilde, 

PASSIONNÉE PAR LA NATURE & LES ANIMAUX DEPUIS ENFANT

Depuis son enfance à la campagne à Pont-Scorff, une petite commune du Morbihan, Mathilde est passionnée par les animaux. Dans leur doux jardin familial, cohabitent chat, poules, lapins, oies, canards, et leur chien. Elle s’intéresse à tout ce qui a un lien avec la nature, les arts plastiques, les animaux et la littérature et cultive en elle l’envie de vivre dans une ferme et d’avoir un travail en lien avec la terre, les animaux et de pouvoir partager ses connaissances avec le monde qui l’entoure.

 

Après des études loin de sa passion, Mathilde se reconvertit et s’oriente vers ce qui la fait vibrer : vivre au rythme des saisons, avoir les mains dans la terre et faire quelque chose de concret.

 

L’obtention de son certificat de spécialisation en tourisme vert sera déterminante car c’est durant son stage de validation qu’elle rencontre pour la première fois les chèvres Angora. C’est le déclic, elle sait enfin ce qu’elle veut et va créer. Le feeling avec les chèvres, leur espièglerie, leur intelligence et leur empathie sont un véritable coup de cœur pour notre belle Mathilde.

 

Tout prend un sens et c’est le point de départ de l’aventure de La Ferme au Lion Vert.

L'origine de notre nom,

LE ROI DES ANIMAUX DÉFEND SON TROUPEAU.

ALCHIMIE PARFAITE ENTRE TOUS LES MEMBRES DE LA FERME

Le lion : roi des animaux, le tout puissant qui règne sur son territoire. Celui qui protège sa tribu, qui, d’un regard, détecte les problèmes et agit en conséquence.

 

Le grand calme qui préserve son énergie, est toujours présent en cas de besoin. Il pourrait détruire, il choisit de protéger, de préserver. Il est pour moi le symbole du chevrier protégeant le troupeau. Et vert bien entendu car, à la ferme les terres sont biologiques.

 

Avec les chèvres, il y a eu ce coup de foudre cette alchimie immédiate, la transformation de la fibre brute si moelleuse à cette matière sublime qu’est le mohair ; où comment changer le plomb en or. La cheffe d’exploitation se doit de mettre son égo de côté, d’être attentive au bien être de son troupeau, de ses protégés, leur donner le meilleur pour les remercier de me donner aussi le meilleur d’elles-mêmes.

Logo page notre histoire.png
TROUPEAU LA FERME DU LION VERT 02.jpg

Le Troupeau du Lion Vert

Un beau grand troupeau d’environ 125 chèvres tous âges et sexes confondus. Nos belles chèvres ont toute un prénom  & nous les gardons avec nous tout au long de leurs vies ! Nous les protégeons, les choyons et elles le rendent bien en nous donnant leur toison 2 fois par an.

En effet, les chèvres angora sont tondues 2 fois par an et lorsqu’elles sont en retraite (elles ne sont plus en reproduction), nous continuons de les chouchouter. Elles restent à la ferme pour vivre leur meilleure vie : du foin de la ferme, de la paille, des céréales bio, et beaucoup d’amour.

Vous souhaitez venir rencontrer nos chèvres ? Visiter la ferme ?